Ail de la Sainte-Victoire

L'ail de la Sainte-Victoire est une espèce de plantes herbacées. Elle appartient à la famille des Liliaceæ selon la classification classique, ou à celle des Alliaceæ selon la classification phylogénétique.



Catégories :

Flore (nom vernaculaire) - Alliaceae - Flore des Pyrénées

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cette page contient les information de référence sur allium :.... Allium ursinum L. — ail des ours; Allium victorialis L. - Ail de la Sainte - Victoire... (source : tela-botanica)
  • Voici aussi l'Ail de la victoire (Allium victorialis) espèce protégée au niveau..... feuille de St Julien en Genevois de la carte géologique....... génétiques et de former une référence de forêts «naturelles» jurassiennes.... (source : haute.chaine.jura.reserves-naturelles)

L'ail de la Sainte-Victoire (Allium victorialis) est une espèce de plantes herbacées. Elle appartient à la famille des Liliaceæ selon la classification classique, ou à celle des Alliaceæ selon la classification phylogénétique.

Elle est aussi nommée «Ail Serpentin», «Ail de cerf», «Ail victorial» ou «Herbe aux sept chemises».

Description

Caractéristiques

données selon : Julve, Ph., 1998 ff. - Baseflor. Index botanique, écologique et chorologique de la flore de France. Version : 23 avril 2004.

Espèce caractéristique des mégaphorbiaies ; pelouses rocailleuses fraîches, landes à Rhododendrons, clairières et sous-bois.

Références externes

Population d'Allium victorialis

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ail_de_la_Sainte-Victoire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu