Asaret du Canada

L'asaret du Canada est une plante herbacée, pérenne, rhizomateuse de la famille des Aristolochiacées. Elle est venant des forêts de l'est de l'Amérique du Nord.



Catégories :

Aristolochiaceae - Flore endémique d'Amérique du Nord

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Originale plante de sous-bois à grandes feuilles en cœur, vert tendre et petites fleurs pourpre.... Asarum canadense - Asaret du Canada, Gingembre sauvage... (source : jardindupicvert)
  • Afficher L'Asaret du Canada est une plante vivace qui pousse au ras du sol et forme quelquefois des plaques... les principaux producteurs d'huile de gingembre qui est ... (source : cre-gim)
  • Asaret du Canada, gingembre sauvage. Asarum canadense L. Canada Wild Ginger. Plante sauvage au goût étonnant, l'avenir de l'asaret gingembre... (source : gaspesielesiles.upa.qc)


L'asaret du Canada (Asarum canadense) est une plante herbacée, pérenne, rhizomateuse de la famille des Aristolochiacées. Elle est venant des forêts de l'est de l'Amérique du Nord. On l'appelle aussi gingembre sauvage car l'arôme et le goût du rhizome sont voisins de ceux du gingembre mais ces deux plantes appartiennent à des familles différentes. On peut l'utiliser comme épice mais c'est aussi un puissant diurétique.

L'asaret du Canada préfère une exposition ombragée sur sol riche en humus. Ses feuilles, non persistantes, en forme de cœur, sont opposées. Au milieu des deux feuilles qui apparaissent chaque année, naissent les curieuses fleurs solitaires, en forme de cruche, du gingembre sauvage.

Au jardin d'ornement, cette plante est parfois utilisée en couvre-sol dans les parties à l'ombre.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Asaret_du_Canada.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu