Aucuba

Le genre botanique Aucuba regroupe quelques espèces d'arbustes originaires d'Asie centrale ou du Japon. La plus connue d'entre elles est Aucuba japonica, souvent plantée en haies ou en buissons, reconnaissable surtout à ses feuilles vertes...



Catégories :

Flore (nom scientifique) - Cornaceae

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... aucuba. Arbuste à feuillage persistant de la famille des cornacées. L'aucuba est venant de l'Himalaya et de l'Asie orientale.... Aucuba japonica : Cette espèce compte plus d'une dizaine de variétés reconnaissables à ... (source : bloc)
  • Espèces - 1. de : AF | GM | NZ. Aucuba japonica. L'avis du jardinier. L'aucuba fait partie des arbustes d'ornement les moins stricts.... (source : jardins-interieurs)
  • ... Nom latin : Aucuba Japonica Thunb. famille : Cornaceæ (Aucubaceæ)... Fruits : L'Aucuba est une plante dioïque, c'est-à-dire qu'il existe... (source : jardiniere)

Le genre botanique Aucuba regroupe quelques espèces d'arbustes originaires d'Asie centrale ou du Japon. La plus connue d'entre elles est Aucuba japonica, souvent plantée en haies ou en buissons, reconnaissable surtout à ses feuilles vertes et luisantes maculées de jaune.

Habituellement, les aucubas étaient classés dans l'ordre des Cornales et dans la famille des Cornacées, mais certains auteurs préféraient les inclure dans la famille des Aucubacées. La classification phylogénétique situe désormais ce genre dans l'ordre des Garryales et dans la famille des Garryacées.

Les baies ne sont pas comestibles, et présenteraient une certaine toxicité.

Aucuba japonica (aucuba du Japon)
Aucuba à La Penne-sur-Huveaune, France

Espèces recensées

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Aucuba.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu