Berbéris

Le genre Berberis regroupe à peu près 450 à 500 espèces d'arbustes épineux à feuilles caduques ainsi qu'à feuilles persistantes de 1 à 5 m de hauteur, venant des régions tempérées et subtropicales d'Europe, d'Asie, d'Afrique, et d'Amérique.



Catégories :

Flore (nom vernaculaire) - Berberidaceae

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le berberis est venant de Chine, du Japon, et du Chili.... Le topsite Info- Nature référence les sites dont le thème est lié à la nature ainsi qu'à... (source : artbonsai)
  • Le berberis est un arbuste épineux, à feuillage persistant ou caduc (suivant les variétés), acceptant la taille et pouvant être utilisé dans une haie... (source : pommiers)

Le genre Berberis regroupe à peu près 450 à 500 espèces d'arbustes épineux à feuilles caduques ainsi qu'à feuilles persistantes de 1 à 5 m de hauteur, venant des régions tempérées et subtropicales d'Europe, d'Asie, d'Afrique, et d'Amérique. Ils sont étroitement liés au genre Mahonia.

Quelques espèces

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A9ris.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu