Bouleau verruqueux

Le bouleau verruqueux, est un arbre pouvant atteindre 25 m de hauteur avec de longs chatons. Il est utilisé dans les parcs et jardins à travers de nombreux cultivars ornementaux ...



Catégories :

Flore (nom vernaculaire) - Arbre - Betulaceae - Essence forestière - Plante utile - Plante médicinale - Phytothérapie - Arbre de climat continental humide

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Betula pendula'Youngii' : le bouleau pleureur de Young, sans flèche sommitale (ressemble au saule pleureur). Le bouleau verruqueux est un arbre à feuilles... (source : krissnature)
  • Betula pendula Roth - Bouleau verruqueux. Anglais : Common Birch. CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES ESPÈCES. Répartition. Le bouleau verruqueux est une espè-... (source : agriculture.gouv)
  • Bouleau verruqueux ou betula pendula, fiche technique d'identité complète du semis... Le bouleau verruqueux est venant de l'Europe du nord et il existe... (source : homejardin)

Le bouleau verruqueux (Betula pendula, syn. B. verrucosa), est un arbre pouvant atteindre 25 m de hauteur avec de longs chatons. Il est utilisé dans les parcs et jardins à travers de nombreux cultivars ornementaux :


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouleau_verruqueux.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu