Chrysanthellum americanum

Chrysanthellum americanum est une plante de la famille des Asteraceæ. Elle est originaire d'Amérique du Sud et d'Afrique.



Catégories :

Plante médicinale - Phytothérapie - Asteraceae

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Chrysanthellum Americanum est cette petite plante sauvage, venant du Pérou, de Bolivie ou d'Afrique de l'ouest . Par son activité hépatique, ... (source : haleine-fraiche)

Chrysanthellum americanum est une plante de la famille des Asteraceæ. Elle est originaire d'Amérique du Sud et d'Afrique.

Description

Culture

Chrysanthellum americanum est actuellement principalement récolté sur les hauts plateaux d'Afrique.

Composant

Pharmacopée

D'utilisation récente en Europe, sa richesse en flavonoïdes préserve des excès alimentaires tout en protégeant les cellules du foie : abus d'alcool, intoxication, traitement d'accompagnement des hépatites virales. Il active aussi la sécrétion biliaire et favorise l'évacuation des calculs rénaux et salivaires. Chrysanthellum americanum est aussi un protecteur pancréatique. Des toxines telles que la nicotine sont éliminées plus facilement avec cette plante.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrysanthellum_americanum.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu