Commiphora wightii

Commiphora wrightii est un arbre de la famille des Burseraceæ. Cette plante est originaire d'Inde et est utilisé dans la médecine ayurvedique.



Catégories :

Statut IUCN Données insuffisantes - Burseraceae - Flore en Inde

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Comment lire une taxobox. Commiphora wightii. Commiphora wightii... Référence Flora of Pakistan : Commiphora wightii (en) ; Référence NCBI... (source : scholar.google)
  • ... Commiphora wightii (Arn. ) Bhandari... REFERENCES General Bibliography. +. REFERENCES Online. +. REFERENCES Specific & complementary... (source : plantnames.unimelb.edu)

Commiphora wrightii est un arbre de la famille des Burseraceæ. Cette plante est originaire d'Inde et est utilisé dans la médecine ayurvedique. Elle a pour nom vernaculaire gugulon ou Guggulu. Elle est proche de l'arbre à myrrhe.

Pharmacopée

Les composants de sa gomme se sont révélés particulièrement actifs pour soulager les douleurs rhumatismales et pour faire baisser les taux excessifs de cholestérols et triglycérides dans le sang. On peut par conséquent l'utiliser pour soigner l'arthrose quand elle est associé à un taux de cholestérol élevé.

Synonymes

L'espèce possède plusieurs noms scientifiques non retenus :

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Commiphora_wightii.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu