Éleuthérocoque

Les éleuthérocoques sont un genre d'environ 30 espèces d'arbrisseaux et d'arbres épineux de la famille des araliacées.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Aux doses recommandées, l'éleuthérocoque est virtuellement dénué d'effets indésirables.... Ginseng sibérien : (Eleutherococcus senticosus). Dispositif glandulaire... quoi qu'il soit d'une espèce différente des autres ginsengs populaires... (source : fibrochat)
  • Ginseng de Sibérie (Eleutherococcus senticosus) Cette plante, techniquement parlant, est de la même espèce (araliacée) que le ginseng asiatique... l'éleuthérocoque est habituellement reconnu pour ses propriétés revitalisantes, ... (source : fr.shopping)
  • L'éleuthérocoque est toujours désigné en langage populaire comme le «ginseng de Sibérie». ACette plante est en effet de la même famille que le ginseng : les araliacées. La racine d'Eleutherococcus senticosus est utilisée en phytothérapie comme... Les espèces Cola acuminata et Cola nitida produisent des noix qui... (source : sfa-site)

Les éleuthérocoques (Eleutherococcus) sont un genre d'environ 30 espèces d'arbrisseaux et d'arbres épineux de la famille des araliacées (araliaceæ).

Ils proviennent d'Extrême-Orient, se répartissent du sud-est Sibérien puis au Japon jusqu'aux Philippines dans le sud avec une variété plus grande en Chine centrale et occidentale.

Quelques espèces, surtout le ginseng sibérien (eleutherococcus senticosus), sont employées en herboristerie. Plusieurs espèces sont aussi cultivées comme arbrisseaux pour l'aménagement paysager.

Environ 30 espèces

Eleutherococcus divaricatus
Eleutherococcus giraldii
Eleutherococcus henryi
Eleutherococcus lasiogyne
Eleutherococcus leucorrhizus
Eleutherococcus rehderianus
Eleutherococcus senticosus le gingseng sibérien
Eleutherococcus sessiliflorus
Eleutherococcus setchuensis
Eleutherococcus sieboldianus
Eleutherococcus simonii
Eleutherococcus spinosus
Eleutherococcus trichodon
Eleutherococcus trifoliatus
Eleutherococcus wilsonii

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89leuth%C3%A9rocoque.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu