Emménagogue

On nomme emménagogues des plantes médicinales qui stimulent le flux sanguin dans la région pelvienne et l'utérus. Des plantes telles l'absinthe l'armoise commune, le persil, l'angélique, la muscade...



Catégories :

Phytothérapie

Définitions :

  • Qui provoque ou favorise les règles; Décoction de plantes qui provoque ou favorise le flux menstruel (source : fr.wiktionary)
  • Qui facilite ou régularise l'écoulement des règles. * (source : aromattitude)

On nomme emménagogues des plantes médicinales qui stimulent le flux sanguin dans la région pelvienne et l'utérus. Des plantes telles l'absinthe l'armoise commune (Artemisia vulgaris), le persil (Petroselinum crispum), l'angélique ("angélica archangélica"), la muscade (Myristica fragrans Houtt) et le gingembre (Zingiber) ont été utilisées par des femmes pour stimuler la naissance des règles.

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Emm%C3%A9nagogue.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu