Garcinia gummi-gutta

Garcinia gummi-gutta, quelquefois connu sous les noms de Gambooge, baie de Brindall ou tamarinier de Malabar, est une espèce de la famille des Clusiaceæ.



Catégories :

Clusiaceae

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Garcinia gummi - gutta - Definition of Garcinia gummi - gutta at Dictionary. com a free online dictionary with pronunciation, synonyms, and translation of... (source : dictionary.reference)
  • ... Garcinia gummi - gutta (syn. G. cambogia, G. quæsita) is a subtropical species of Garcinia native to Indonesia also commonly known as... (source : en.wikipedia)
  • Definition of Garcinia gummi - gutta in the AudioEnglish. net Dictionary. Meaning of Garcinia gummi - gutta. What dœs Garcinia gummi - gutta mean? (source : audioenglish)

Garcinia gummi-gutta, quelquefois connu sous les noms de Gambooge, baie de Brindall ou tamarinier de Malabar, est une espèce de la famille des Clusiaceæ. C'est l'une des espèces subtropicales autochtone de Garcinia en Indonésie. Le fruit jaunâtre est en forme de potiron.

Culture et utilisations

Garcinia gummi-gutta est développée pour son fruit qui prospère dans les forêts moites en Asie du Sud-est , et en Afrique occidentale. Dans la médecine respectant les traditions indienne, cette plante est prescrite pour les œdèmes, les menstruations retardées, la constipation et les parasites intestinaux. Sous forme de précoction, elle est aussi employée pour les rhumatismes. L'extrait et l'écorce de la Garcinia gummi-gutta servent de condiment pour le curry en Inde. Des recherches ayant eu lieu en 1965 ont montrées la présence d'acide hydroxycitrique (HCA) qui est le principal composé actif trouvé dans l'écorce et la chair des fruits du Garcinia Cambogia.

Bien que le HCA semble diminuer la synthèse des acides gras et du cholestérol in vitro (par inhibition de lipogenesis), une étude en 1998 à montré que l'acide hydroxycitrique de la Garcinia peut être un agent potentiel contre l'obésité, (JAMA 280 : 1596-1600, par Steven B. Heymsfield, MD) mais l'étude n'a trouvé aucune différence significative dans la perte de poids entre ceux qui reçurent le composé et ceux qui eurent le placebo.

Néanmoins, le composé extrait de cette plante est , aujourd'hui, beaucoup commercialisé comme composant dans des suppléments diététiques.

Synonymes

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Garcinia_gummi-gutta.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu