Glucomannane

Le glucomannane est un polysaccharide de poids moléculaire élevé



Catégories :

Polyoside - Texturant alimentaire - Gomme naturelle

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Afficher Article premier. À l'annexe IV de la directive 95/2/CE, la ligne relative au E 425 konjac : i) gomme de konjac, ii) glucomannane de konjac est ... (source : science-citoyen.u-strasbg)
  • À l'annexe IV de la directive 95/2/CE, la ligne relative au E 425 konjac : (i) gomme de konjac (ii) glucomannane de konjac est modifiée comme suit : la... (source : europarl.europa)
  • the placing on the market of jelly confectionery, including jelly mini-cups, containing E 425 konjac (konjac gum or konjac glucomannane), is suspended;... (source : hktdc)

Le glucomannane (E425[1]) est un polysaccharide de poids moléculaire élevé (500 000 < Mglucomannane< 2 000 000 ) composé d'unités de D-mannose et de D-glucose avec une ramification l'ensemble des 50 ou 60 unités à peu près. On le trouve dans le bois mais c'est aussi le principal constituant de la gomme de Konjac.

Le glucomannane comme additif alimentaire[1] :

Notes et références

  1. ab Parlement européen et Conseil de l'europe, «La Directive 95/2/CE concernant les additifs alimentaires autres que les colorants et les édulcorants», dans Journal officiel de l'Union européenne, no L 61, 20/02/1995, p.  1-56 [texte intégral (page consultée le 19/05/2008) ] . [pdf]

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Glucomannane.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu