Isoflavone

Les isoflavones sont les principaux flavonoïdes du soja et les apports alimentaires sont par conséquent spécifiquement important dans les pays d'Extrême-Orient.



Catégories :

Phytothérapie - Flavonoïde

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Chaque isoflavone est associée à un glucide pour former ce qu'on... consommation journalière extrême d'environ 1200 ml de " lait " de soja, par exemple.... (source : healthandfood)
  • On pense que la consommation de protéine de soja sert à conserver le .... La daidzéine de l'isoflavone est transformée en équol par les bactéries des ... (source : allianceveg)
  • Dans les régimes asiatiques, la consommation de produits à base de soja riche en isoflavone est fort importante. Des quantités importantes de tofu et de ... (source : la-wicca)
Structure chimique de base des isoflavones

Les isoflavones (génistéine et daidzéine) sont les principaux flavonoïdes du soja et les apports alimentaires sont par conséquent spécifiquement important dans les pays d'Extrême-Orient (apport quotidien : à peu près 30-40 mg). Les consommations sont négligeables en Europe à l'exception des consommateurs de lait de soja (certains nourrissons, etc. ). Les isoflavones sont particulièrement étudiées pour leurs propriétés pseudo-œstrogéniques.

L'Afssa a émis les recommandations suivantes :

La consommation de préparations à base de protéines de soja devrait par conséquent, dans le cas des nourrissons et des femmes enceintes, être inférieure à 1 mg/L de préparation reconstituée (en équivalents aglycone46, soit à peu près 0, 15 mg/kg de poids corporel).

Les isoflavones du soja ont des effets bénéfiques sur le fonctionnement du cœur et le maintien du capital osseux des femmes post-ménopausées.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Isoflavone.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu