Jouvence de l’Abbé Soury

La Jouvence de l'Abbé Soury est une solution à base de plantes, découverte en 1745 par deux abbés normands, l'Abbé Soury et l'Abbé Delarue, qui lui donnèrent alors le nom de "Tisane des deux Abbés".



Catégories :

Phytothérapie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Jouvence de l'Abbé Soury est une gamme de médicaments respectant les traditions et naturels utilisés dans les troubles de la circulation et dont l'action et ... (source : omega-pharma)
  • jouvence de l'abbe soury ?. salut a toutes, j'aimerais savoir si la jouvence de l'abbe soury est vraiment efficace pour les jambes lourdes, ou si c'est de la... (source : forum.aufeminin)
  • La boîte en carton est sobre et monacale : blanche surlignée de vert tendre aux coins, le nom jouvence de l'abbé Soury est noté en rouge, ... (source : ciao)

La Jouvence de l'Abbé Soury est une solution à base de plantes, découverte en 1745 par deux abbés normands, l'Abbé Soury et l'Abbé Delarue, qui lui donnèrent alors le nom de "Tisane des deux Abbés".

Ce médicament est fait à partir de 11 extraits de plantes médicinales, elle est préconisée pour les troubles de la circulation et leurs diverses manifestations et a une action compléte veinotonique, vasoconstrictrice et anti-inflammatoire.

C'est au XIXe siècle que Magloire Dumontier, l'arrière-petit-neveu de l'abbé Gilbert Souris, la commercialise à grande échelle.

Elle prétend avoir des propriétés veinotoniques et antispasmodiques, qui ne sont pas démontrées dans le cadre d'une médecine conventionnelle.

Avec 500.000 boîtes vendues chaque année, et après plus de 250 ans d'existence, elle reste le leader des médicaments veinotoniques non remboursables en France, car au service médical jugé insuffisant.

Peu d'études sont disponibles sur l'efficacité du produit, ne concernant que peu de sujets [1].

Elle est commercialisée par le Laboratoire Omega-Pharma-France.

Galénique

Existe et commercialisé classiquement sous trois galéniques :

De plus, il existe une référence topique plus cosmétique, sous le nom Jouvence Gelée Ultra Fresh, en particulier appréciée pour son effet rafraîchissant.

Indications

Jouvence de l'Abbé Soury est indiquée dans le traitement des troubles de la circulation et leurs diverses manifestations.

Substances actives

Jouvence de l'Abbé Soury comprimés et solution contiennent les mêmes plantes :

  • Hamamélis
  • Viburnum
  • Calamus
  • Piscidia
  • Condurango
  • Anis
  • Cannelle

Jouvence Gelée Ultra Fresh est formulée à base de Marron d'Inde, de Vigne Rouge et de Menthol, permettant d'avoir une action rafraîchissante immédiate et longue durée.

Notes et références

  1. Evaluation biométrologique et clinique de «Jouvence de l'Abbe Soury ; gel pour application cutanée» contre placebo sur l'insuffisance veineuse.

Sources

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jouvence_de_l%E2%80%99Abb%C3%A9_Soury.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/09/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu